Manifeste du crevard

Bookmarklets | MOVABLE TYPE _en vue de la publication d'un fanzine de naze (bd cheap, news nazes, jeux ? jeux psychogéographiques)

Il existe toute une mythologie se situant approximativement entre la lecture matinale des boites de corn flakes, le visionnage du téléachat et des publicités allemandes pour Kinder, l'utilisation rigoureuse du four à micro-onde ou la mercerie/lingerie des années 70.

De l'érotisme audacieux du catalogue Manufrance 1976 aux illustrations de sciences naturelles des manuels scolaire pré-1990 en passant par l'inventivité sans borne des jeux de l'oie publiés sur les cartons de céréales pour enfant, se cache l'univers inventif, fascinant, délectable du white trash looser que nous nous proposons d'explorer à souhait. La déglingue comme modèle d'entertainment en somme.

Il s'agit globalement d'un univers dans lequel les copies/ersatz sont clairement plus passionnantes que les originaux; le minimalisme ou le marketing raté cèdant le pas au détournement tant de la part de l'observateur/lecteur/visionneur que du créateur innocent.

Bien souvent c'est dans la littérature ou les loisirs pour enfant qu'un tel procédé transparait, mais il serait restricitf de s'en tenir la.

Il ne sera pas seulement question de bd, collages, nouvelles ou jeu, il s'agira également de musique, d'ambiance et donc de lieux ou d'espaces à (re)conquérir.

liste de choses nazes à publier :

- coupure de catalogue La Redoute avec pub pour les vibromasseurs sur la joue : à commenter - interviews ? - jeu de l'oie débile mais aps complètement con, proche d'un truc vrai mais avec quelques conneries. - des romans photos avec des bidules de kinder suprise - pubs smoops et leur bd a chier - projet "pete la forme" : un concours du dessin pourri réalisé sur le trone